La gamme Pure Pro est directement dérivée de la gamme fluorée UF, cela dit conformément aux nouveaux règlements des fédérations internationales de ski et de Biathlon, l’usage de fluor est désormais proscrit en compétition. C’est donc une nouvelle gamme qui remplace les produits ultra fluorés de la marque finlandaise.
La gamme Pure Cold s’apparente à une gamme Ultra Fluor (entre un HF et une Cera), mais avec une formule complètement modifiée, à base de silicone, zinc et hydrocarbone. Ce type de fart sera désormais ce qu’il se fera de mieux pour les compétitions. De plus dans les formats liquides, très prisés depuis quelques années sur les circuits de Coupe du Monde.
Le Pure Pro Liquid peut être appliqué en avant-dernière ou dernière couche selon la caisse à fart dont vous disposez. C’est un très bon fart de compétition testé depuis quelques saisons par les équipes de la marque Finlandaise et qui donne de très bons résultats sur neige. Il fait du moins partie de ce qui s’approche le plus d’un fartage hautement fluoré.
La version Wet est adaptée à des neiges humides et “chaudes”. C’est un fart de compétition que l’on utilise pour des températures allant de -1 à +10°C. Facile et rapide d’application, il représente une bonne alternative pour les courses de fin de saison. Dans les nouvelles gammes de farts sans fluor il sera sans conteste l’un des plus performants du marché.
Caractéristiques Techniques :
- Température d’usage : -1 à +10°C
- Neige transformée humide et chaude
- Application : Stick et applicateur
- Laisser reposer 5 minutes
- Brosser à la brosse crin ou nylon souple













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.